Téléchargez notre application mobile
 

DIFFERENCES TAXIS VTC

 

taxis vtc

 

 

 

En Taxi, le prix de la course est connue à la fin de la prestation car il dépend du compteur obligatoire.

 

En VTC, le prix de la course est défini à l'avance, lors de la réservation. Il ne peut pas être modifié pour des raisons de circulation par exemple.

 

 

En Taxi, il est fréquent lors d'une réservation que le compteur soit déja enclenché et qu'il y ait déja un montant lors de votre montée dans le véhicule, ceci est appelé frais d'approche, c'est légal.

 

En VTC, il n'existe pas forcément de frais d'approche puisque généralement c'est un tarif tout inclus qui est proposé lors de la réservation.

 

Le Taxi peut être hélé dans la rue, c'est un droit exclusif tout comme celui de la maraude.

 

Le VTC ne peut pas être hélé dans la rue et ne peut pas circuler sur la voie publique dans le but de trouver des clients (la maraude), le VTC doit obligatoirement être réservé à l'avance.

 

Les Taxis, pour exercer, après avoir réussi l'examen du certificat de capacité professionnelle et obtenu la carte professionnelle, doivent obtenir une Autorisation de stationnement (ADS) plus communément appelé : Plaque ou Licence Taxis.

L'autorisation de stationnement des Taxis peut être obtenue gratuitement auprès de la mairie de la commune où l'activité sera exercée. Il faut s'inscrire sur une liste d'attente en vue de la délivrance de nouvelles autorisations.

Pour éviter l'attente d'une licence délivrée par la mairie, l'autorisation de stationnement peut aussi être achetée auprès d'un taxi titulaire qui souhaite cesser son activité et transférer sa licence.

Le prix est libre et fixé de gré à gré et varie selon les villes.

 

Les VTC, pour exercer, après avoir passé une visite médicale, une formation en premiers secours, une formation de 250h et obtenu la carte professionnelleVTC, doivent s'inscrire sur un Registre payant des VTC auprès du Ministère de l'Ecologie et du Développement durable.

 

Les assurances de transport de personnes, cotisations patronales et/ou salariales, charges au quotidien, sont sensiblement les mêmes pour les Taxis et les VTC.

 

AirportCab

 

Airport Cab est une société de Voiture de Transport avec Chauffeur (et non de taxis).

 

 

Airport Cab  est créé en 2013 à Paris par un professionnel du transport, titulaire d'une Carte VTC et d'une Licence EVTC, contrairement à de nombreuses sociétés qui fleurissent de nos jours, qui ne sont en fait que des intermédiaires, éditeurs d'application ou centres d'appel, ils n'ont ni licence ni carte professionnelle et n'ont aucune expérience du transport.

 

 

  Helmi

 

 

En 2014 Airport Cab s'associe au 1er réseau indépendant de VTC de France http://www.logiciel-site-vtc.com/ afin de vous proposer une flotte de véhicules pouvant répondre à tous vos besoins, que vous soyez particuliers ou sociétés et cela 24/24 7/7 et surtout à travers toute la France Métropolitaine, nos partenaires sont présents de Nantes à Nice en passant par Lyon, Nancy ou Troyes.

 

Sur Paris, pour vos évènements (séminaires, réunions, transferts) nous pouvons mettre à votre disposition jusqu'à 100 véhicules (Berlines, Mini-Vans, motos).

 

En 2 ans, AirportCab a déjà transporté plus de 5.000 passagers, particuliers et professionnels.

 

De nombreuses sociétés, françaises et étrangères nous font confiance quotidiennement.

 

Nous desservons tous les aéroports franciliens (Roissy, Orly, LeBourget et Beauvais) mais aussi toutes les Gares de Paris et sa région.

 

Bien entendu, vous pouvez avoir à votre disposition un véhicule avec chauffeur pour quelques heures ou à la journée.

 

 

Votre satisfaction est notre Objectif

 

 

 taxis vtc